Christophe Pellet, Thomas Coispel, Emma Le Bail Deconchat.

SÉANCE 3 À L’UTOPIA

Christophe Pellet

Diplômé de la FEMIS en 1991, il est l’auteur d’une quinzaine de textes publiés chez l’Arche Editeur, dont certains ont été mis en scène par Stanislas Nordey. Parallèlement à son travail d’écriture, il a réalisé cinq courts-métrages et trois moyens métrages et vient de terminer son premier long métrage, « Aujourd’hui, rien », d’après Cesare Pavese et Jean-Luc Lagarce.

Thomas Coispel

Vidéaste, ethnographe, il a suivi des études supérieurs à Bordeaux. Il s’ intéresse à l’importance de la mise en récit de l’imaginaire comme élément structurant l’identité des individus “Cinq planètes avant le vide”, celle des collectifs “Souvenirs d’une étoile” ou des sociétés ”Looking for paradise” tourné dans la forêt amazonienne de Bolivie.

Emma Le Bail Deconchat

D’abord habilleuse et costumière pour le cinéma, elle décide de passer derrière la caméra et se forme en 2001 aux Ateliers Varan, aux Gobelins et au Cifap en 2004 et 2006. Elle réalise plusieurs documentaires avant de devenir formatrice à l’éducation à l’image, puis journaliste dans une télévision en Limousin, et de revenir à la réalisation avec « Marc Petit, sous le ciel des vivants ». Elle est en cours de tournage d’un documentaire : « Un peu de lumière sur leurs visages ».